Dispositif Prévention des chutes des personnes âgées

Favoriser le maintien à domicile des personnes âgées

Rester à domicile dans les meilleures conditions

En prenant de l'âge, les chutes représentent un danger de plus en plus sérieux. Pour rester chez soi le plus longtemps possible, l'adaptation de votre logement devient essentielle. La prévention des chutes est cruciale pour anticiper et limiter la perte d'autonomie. Les statistiques sont éloquentes, en France on compte plus de 2 millions de chutes chez les plus de 65 ans (source : solidarites-sante.gouv.fr ) qui entraînent plus de 130 000 hospitalisations et 10 000 décès...

Chez Stay Home l'adaptation du domicile : notre métier

Saint-Brieuc - Paimpol - Guingamp - Lannion - Lamballe et toutes les côtes d'Armor

Les chutes chez les personnes âgées peuvent souvent être évitées par l'adaptation du logement. De la prévention mais aussi une amélioration du quotidien, un bien-être chez soi.

Depuis plusieurs années, entourés d'un équipes de partenaires engagés et expérimentés, nous travaillons au maintien à domicile de personnes âgées, avec le souci constant d'assurer le maintien à domicile, le mieux vivre et l'agrément d'un intérieur soigné et agréable à vivre.

Le plan antichute du gouvernement

Adaptation du domicile

Le Gouvernement vient de dévoiler le plan anti-chute des personnes âgées. Chez Stay Home, nous sommes pleinement engagés depuis déjà plusieurs années.

Les 5 points clés

  • Savoir repérer les risques de chute et alerter
  • Aménager son logement pour éviter les risques de chute
  • Des aides techniques à la mobilité faites pour tous
  • L’activité physique, meilleure arme anti-chute
  • La téléassistance pour tous

Dispositif - Ma Prime Adapt'

Accompagnement administratif

Stay Home vous accompagne totalement sur votre projet d'adaptation de votre logement pour rester le plus longtemps possible à votre domicile, dans les meilleurs conditions.